Contactez-nous à propos d'Icare

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser Icare ou si vous avez des questions relatives à cet outil ou à son contenu, vous trouverez dans cette page des éléments de réponse ou vous pourrez soumettre votre question.

  • Vous n’arrivez pas à faire fonctionner Icare ou vous avez des questions sur une fonctionnalité ?

    Icare nécessite la présence du plugin Adobe Flash Player 11.1 (ou plus récent) afin de fonctionner. Les outils ont été testés avec succès sur différents navigateurs (Mozilla Firefox 35.0.1, Google Chrome 45.0.2454.101 m, Safari 5.1.4, Microsoft Internet Explorer 11).

    Une partie des données proposées sur Icare sont issues de ressources externes au conseil régional du Centre-Val de Loire (Geoportail de l’IGN, Webservices ESRI, flux WMS, …). Si l’une de ces ressources n’est pas accessible, un message d’erreur apparaît à l’ouverture de l’application mais l’application s’ouvre et fonctionne malgré tout.

    Pour tout problème technique vous pouvez contactez la région Centre-Val de Loire à l’adresse suivante : contactez-nous

  • Vous souhaitez avoir des informations sur une carte ou sur une donnée en particulier ?

    ICARE est un outil transversal pour la région Centre-Val de Loire puisque les données géographiques d’un grand nombre de Directions y sont diffusées, mais on trouve également des informations référentielles ou des données des partenaires régionaux.

    En fonction des droits accordés à chacun, les données peuvent être vues avec des filtres (sur certains champs, sur certaines zones géographiques) et les fonctionnalités à disposition sont elles-aussi variables en fonction du profil de l’utilisateur connecté (exporter les données, mettre à jour les données, …).

    Vous souhaitez obtenir un profil sur Icare, vous avez des questions sur une carte ou vous avez relevé des erreurs, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contactez-nous